Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes utilisateurs de tablettes payent plus volontiers leurs applis que les mobinautes d’après Médiamétrie Mobile Consumer Insight (MCI)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/04/2011

Les utilisateurs de tablettes payent plus volontiers leurs applis que les mobinautes d’après Médiamétrie Mobile Consumer Insight (MCI)

Au premier trimestre 2011, 5,5 millions d’utilisateurs de mobiles ont téléchargé une application, soit 44% supplémentaires en un an. Près de 2 utilisateurs de smartphone sur 5 (38,2%) ont téléchargé au moins une application au cours du dernier mois. Une fois téléchargées, toutes les applications ne sont pas utilisées : 2 utilisateurs d’applications sur 3 déclarent avoir consulté moins de la moitié des applications présentes sur leur téléphone lors du dernier mois. Moins d’1% les utilisent toutes. Les utilisateurs de tablettes sont plus enclins à télécharger des applications payantes. Les tablettes tactiles sont principalement utilisées pour surfer sur internet (2 utilisateurs sur 3) et envoyer des e-mails (1 sur 2). Le visionnage de vidéo, les jeux vidéo et la lecture de journaux sont en forte progression (2 utilisateurs sur 5). La tablette est d’ailleurs préférée à l‘ordinateur pour la lecture de la presse et elle incite davantage ses possesseurs à pratiquer les jeux vidéos.
Source : Téléphonie et Services Mobiles / Mobile Consumer Insight – 1er trimestre 2011 – Mediametrie

Partager