Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes usages du retargeting par les marketers américains selon une étude Marin Software

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/11/2014

Les usages du retargeting par les marketers américains selon une étude Marin Software

Marin Software publie le livre blanc «The Performance Marketer’s Retargeting Guide» intégrant les résultats d’une étude réalisée auprès de 233 marketers américains en août 2014.
Selon celle-ci, 88% des professionnels interrogés intègrent le retargeting dans leur mix marketing et plus de la moitié de ceux qui ne l’intègrent pas prévoient de le faire à la fin 2014 ou en 2015.
Les principaux canaux utilisés actuellement sont le display (81%) et le search (77%), loin devant le social media, le mobile et la vidéo.

NL6-image-marin1

Quand on demande aux marketers sur quels types de retargeting ils sont susceptibles d’investir plus dans les 12 prochains mois, le social retargeting arrive en tête avec 67% des répondants. Les autres types sont tous sur un trend positif, avec 56% à 64% des marketers qui prévoient d’augmenter leurs investissements.

NL6-image-marin2

Selon l’enquête de Marin Software, le retargeting est encore une «tactique expérimentale qui a besoin de prouver ses performances». Plus de la moitié des marketers qui l’utilisent (51%) y investissent moins de 10% de leur budget et 91% moins de 30%.

NL6-image-marin3

Partager