Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes trois quarts des internautes seront connectés à des applications de messagerie mobile en 2024 selon eMarketer

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

20/09/2021

Les trois quarts des internautes seront connectés à des applications de messagerie mobile en 2024 selon eMarketer

Il devrait y avoir 3,42 milliards d'utilisateurs mensuels d'applications de messagerie dans le monde en 2024, soit 75,3% des internautes, quasiment 1 milliard de plus qu’en 2019 et 10pts d’après les prévisions de eMarketer.
Les principales applications de messagerie mobile en Occident sont WhatsApp et Messenger (Facebook), tandis que WeChat, LINE et KakaoTalk sont les principaux acteurs respectivement en Chine, au Japon et en Corée du Sud. Si la croissance des utilisateurs dans des applications comme Signal et Telegram a augmenté plus tôt cette année après l'annonce par WhatsApp de nouvelles conditions de confidentialité, cette croissance s'est depuis normalisée, sauf en Russie où Telegram continue de croître, précise eMarketer.
Par ailleurs, eMarketer souligne qu’en Inde et en Amérique latine, qui sont des marchés avec des habitudes de e-commerce plus récentes et une forte adoption des applications de messagerie mobile, de nombreux consommateurs effectuent déjà des achats via leur messagerie mobile.
 
Partager