Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes tendances de la publicité digitale aux USA par IAS

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/12/2020

Les tendances de la publicité digitale aux USA par IAS

Integral Ad Science (IAS), acteur de l'ad-vérification, publie son enquête sur les tendances de la publicité digitale en 2021 : The Industry Pulse basée sur les réponses de 200 experts du marché aux États-Unis.
Les principales tendances 2021 pour la publicité digitale selon le rapport IAS The Industry Pulse  :
- La TV Connectée gagne du terrain sur la TV linéaire : Les mesures de confinement dans le monde entier ont entraîné une progression spectaculaire de l'audience de TV Connectée, gagnant ainsi du terrain sur la télévision linéaire. 88% des personnes interrogées estiment que la bascule des dépenses publicitaires de la télévision linéaire vers des campagnes digitales vidéo et TV Connectée s'accélèrera dès 2021. De plus, l'accès à des données plus précises et les offres de ciblage contextuel pourraient contribuer à augmenter les dépenses publicitaires ; 80% des personnes interrogées ont déclaré que la TV Connectée offrait des données plus riches pour l'optimisation des campagnes publicitaires comparativement à la télévision linéaire.
- Attention accrue à la transparence sur les plateformes : Si la puissance des réseaux sociaux est indéniable, il est clair que les spécialistes du marketing se posent de sérieuses questions sur la transparence, ce qui pourrait avoir un impact sur les budgets consacrés à ces plateformes l'année prochaine. Seulement 17% des experts du secteur estiment que les plateformes sociales offrent une transparence suffisante en matière de visibilité et de Brand Safety. De plus, 59% des personnes interrogées dans le cadre de l'enquête Industry Pulse sont susceptibles d'ajuster leurs dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux en 2021 en raison de l'insuffisance des mesures de la qualité des médias.
- Le programmatique continue son essor, mais l'attention portée à la qualité média s'intensifie : Le programmatique continue à gagner du terrain et représente des opportunités de croissance sans précédent à l'horizon 2021. Cependant les spécialistes du marketing y voient toujours un potentiel de risque et la nécessité d'une ad-vérification plus poussée. En effet, 56% des répondants ont déclaré que le programmatique était davantage susceptible d'être exposé aux risques de Brand Safety. Avec l'avènement de nouvelles technologies et l'extension des partenariats au sein de l'écosystème, IAS prévoit de nettes améliorations de la transparence en achats programmatiques l'année prochaine.
- Le mobile devient contextuel : Alors que 58% des personnes interrogées ont en tête l'impact de la 5G sur les jeux en ligne et sur la publicité sur mobile, 66% pensent que le moteur de l'innovation viendra d'outils sophistiqués pour évaluer le contenu des applications, et notamment du ciblage contextuel.
- Voués à disparaître, les cookies représentent toujours un défi : Face à la multiplication des réglementations sur la confidentialité des données, les experts médias se sont adaptés pour être en conformité. Mais l'obsolescence des cookies tiers reste un défi majeur pour près de la moitié du secteur (49%). Alors que l'année dernière, les préoccupations du marché se concentraient sur la législation, les experts de la publicité évaluent désormais les effets de ces changements sur la précision des mesures.
 
Partager