Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes tendances 2021 du secteur retail dominées par l'alliance physique et digitale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/01/2021

Les tendances 2021 du secteur retail dominées par l'alliance physique et digitale

Tiendeo.fr révèle les principales tendances qui marqueront les stratégies go-to-market. L'omnicanal, l'expérience d'achat, la protection de l'environnement et la technologie au service des données sont les facteurs clés de succès des détaillants en 2021.
1- Une alliance physique et digitale : les enseignes doivent impérativement adapter leurs stratégies de communication et de marketing en intégrant le mobile. Les détaillants qui se distinguent par une véritable présence omnicanale, notamment grâce à la digitalisation de l’imprimé publicitaire, gagneront en efficacité, se positionneront sur les enjeux de la transition écologique et verront une nette différence dans leur chiffre d’affaires.
2- Vers une digitalisation du commerce physique et de l’expérience d’achat : le point de vente continue d’être le lieu de shopping favori pour 80% des consommateurs français, selon une étude réalisée par Tiendeo. Cependant, les clients veulent acheter à proximité de chez eux et recherchent une expérience excellente, sans inconvénients.
3- Le triomphe du commerce durable et éthique : 2020 a marqué un véritable tournant en matière de transition écologique. En France, l’adoption de la loi anti-gaspillage démontre que cette tendance est bel et bien là pour durer.
4- Une vision customer centric : en 2021, les enseignes qui triompheront dans cette crise sont celles qui intégreront la technologie comme moyen d'acquérir une connaissance approfondie du client en temps réel (vision 360º). 
5- Apogée du made in France et du commerce de proximité : la crise économique provoquée par la pandémie et l'urgence climatique incitent de plus en plus de consommateurs à supporter les commerces de proximité et les produits nationaux. 
 
Partager