Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes téléspectateurs ont consacré 10 jours en 2010 à regarder des fictions à la télévision, selon Médiamétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/02/2011

Les téléspectateurs ont consacré 10 jours en 2010 à regarder des fictions à la télévision, selon Médiamétrie

C'est à l'occasion du Festival de Luchon que Médiamétrie a dressé le bilan 2010 de la fiction à la télévision, sur le Web et d'autres supports numériques. Le temps cumulé passé à regarder des fictions s'élève en moyenne à 10 jours par téléspectateur sur l'année. 3 téléspectateurs sur 4 regardent au moins une fiction par mois. Ils sont plus de la moitié à en regarder au moins une par semaine. Et 6 Français sur 10 suivent régulièrement une œuvre de fiction française.
La fiction (téléfilms, séries, feuilletons) constitue un quart de la consommation TV. Les femmes représentent les 2/3 de l'auditoire et 47,7% du public a moins de 50 ans. Les proportions concernant les séries sont un peu plus équilibrées avec 60% de femmes. Elles attirent un public plus jeune : les moins de 50 ans représentent 53,7% de leur audience. 
Plus d'une personne sur 4 a déjà regardé une fiction française via un service de télévision de rattrapage. Pour ces visionnages, l'ordinateur a la préférence de 17,7% des personnes, devant la télévision (11,2%). Le téléphone mobile et la tablette émergent : près d'1% des amateurs les utilisent pour regarder les fictions françaises.

 

Partager