|

Les téléphones mobiles resteront les vedettes des courses de Noël selon GfK Retail and Technology, tandis que les tablettes font leur apparition

Les téléphones mobiles resteront les vedettes des courses de Noël selon GfK Retail and Technology, tandis que les tablettes font leur apparition

L’institut publie son palmarès des 10 produits techniques stars de Noël 2010. Les téléphones portables classiques, les smartphones et les téléviseurs à écran plat formeront le trio gagnant des volumes vendus. Viennent ensuite : les appareils photo numérique, les baladeurs multimédia, les consoles de jeux de salon, les micro-ordinateurs portables, les consoles de jeux portables, les disques durs externes et les cadres photo. Le budget moyen de ce top 10 est estimé à 233 euros pour le mois de décembre 2010 soit 20 euros de plus qu’en 2009.
Les tablettes tactiles n’apparaissent pas dans ce Top 10 des volumes mais figurent à la 10ème place du Top en valeur, un classement dominé par les téléviseurs LCD, les micro-ordinateurs portables et les appareils photo numérique.
«Nous estimons qu’il s’écoulera environ 450000 tablettes tactiles dans l’hexagone d’ici la fin de l’année. Nous pouvons d’ores et déjà prétendre que leur croissance sera forte en 2011» atteste François Klipfel Directeur Général Adjoint de GfK Retail and Technology France.
Le prix moyen des achats de Noël est boosté par la montée en puissance des ventes de téléviseurs LED, qui seront payés 608 euros en moyenne. En décembre, presque 1 téléviseur LCD vendu sur 3 sera un téléviseur LED. Un micro-ordinateur, portable ou non, se négociera, lui, en moyenne autour de 600 euros.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription