Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes sites et applications d'actualités plébiscités pendant les deux premières semaines du deuxième confinement selon l’ACPM

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/11/2020

Les sites et applications d'actualités plébiscités pendant les deux premières semaines du deuxième confinement selon l’ACPM

Depuis le début du deuxième confinement, les sites et applications d'actualités et d’informations généralistes ont vu leur fréquentation s’amplifier selon l’ACPM. Ils ont enregistré une augmentation de leur fréquentation avec deux pics journaliers à plus de 100 millions de visites : l’un le 29 octobre, soit le lendemain de l’annonce du nouveau confinement et jour de l’attentat à Nice ; l’autre le 4 novembre, lors des élections présidentielles américaines.
Près de 8 visites sur 10 des sites de ce périmètre sont réalisées à partir d’un écran mobile. Les applications ont enregistré également une forte augmentation de leur trafic sur ces deux journées : 17 millions de visites le 29/10 et 20 millions le 4/11.
Au global, lors de la première semaine du confinement (du 26/10 au 1/11), les sites d’actualités et d’info généraliste ont accueilli près de 588 millions de visites, soit +41% par rapport à une semaine normée du 31/08 au 25/10, et 98 millions sur leurs applis, soit +38% versus une semaine normée).
Les sites du Figaro (avec une hausse de la fréquentation de +48%), du Monde (+68%) et de BFMTV (+59%) occupent le podium des sites d’actualité les plus fréquentés pendant la période. Les applications du Monde (+62%), du Figaro (+43%) et de France Info (+82%) sont en tête des applications d’actualité les plus fréquentées.
Partager