Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes services des kiosques de MédiaKiosk en évolution constante dans la proximité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/01/2022

Les services des kiosques de MédiaKiosk en évolution constante dans la proximité

Ils sont 770 kiosques dans 180 villes en France avec 628 kiosques dédiés à la vente de presse, dont 87 kiosques créés depuis 2012. 
MédiaKiosk contribue aussi à la diversification des activités des kiosques de presse, offrant des services complémentaires : café à emporter, boissons fraîches, Française des Jeux, PMU ; des offres dématérialisées via les caisses informatisées : recharges téléphoniques, billetteries touristiques et culturelles ; des offres touristiques locales : cartes postales, souvenirs ; de nouvelles offres : service de cartes grises ou relais colis, par exemple.
340 kiosques de presse à Paris ont été totalement modernisés (bientôt 360). Avec un nouveau design, ils s’appuient sur un concept de libre-service. La visibilité des offres de presse a été accrue et 96% des clients saluent un espace plus accessible selon JCDecaux.
Les kiosques de presse représentent désormais une part prépondérante dans la diffusion de la presse au sein de la capitale indique MediaKiosk : plus de 50% des quotidiens nationaux et 30% des magazines sont ainsi vendus chaque jour par les kiosquiers, grâce à un maillage dans tous les quartiers. Les kiosques de presse comptent pour 53% des diffuseurs de presse parisiens, contre 27% il y a 15 ans, du fait de la fermeture de plus de 480 magasins et Relay à Paris, durant cette période.
Par ailleurs, JCDecaux au travers de MédiaKiosk, a permis de porter la communication de près de 90 éditeurs et groupes de presse, via 563 campagnes d’affichage en 2021 ou via des opérations terrain régulièrement réalisées pour eux (pour Franc Tireur, L’Obs ou Le Journal Du Dimanche, récemment).
49 autres kiosques parisiens, hors presse, et dévolus à des associations (Circul’Livre), à la conciergerie de quartier (Lulu dans ma rue) ou pour certains à des commerçants (fleuristes par exemple) ont été conservés dans leur style «haussmannien» (frises et dôme verts), puis rénovés dans une démarche éco-responsable, sans avoir eu recours à de nouvelles fabrications.
La rénovation à neuf des kiosques s’accélère également dans les territoires : 54 kiosques rénovés sur la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, 18 à Nice et 7 à Cannes prochainement.
142 kiosques à travers la France proposent des services en dehors de la vente de presse : conciergerie de quartier, restauration à emporter, torréfacteur, cordonnier, fleuriste, réparation de vélos, kiosque maraîcher en circuit-court. Ces nouvelles activités s’appuient systématiquement sur des initiatives locales, permettant l’implantation de commerçants indépendants, disposant d’un kiosque stratégiquement situé et moyennant un loyer modique, grâce au modèle économique de financement par la publicité.
 
Partager