Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes secteurs et les marques les mieux évalués en matière de RSE selon YouGov

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/08/2021

Les secteurs et les marques les mieux évalués en matière de RSE selon YouGov

YouGov a interrogé ses panélistes afin de connaître leur opinion quant à la RSE de plus de 1 300 marques suivies dans BrandIndex France en différenciant l’aspect social de l’aspect environnemental.
En moyenne, les parcs à thème et musées inspirent le plus une bonne responsabilité sociale et une bonne responsabilité environnementale aux yeux des Français avec des scores de 13,2 et 13,5 respectivement.
Ce sont les parcs animaliers qui tirent ce secteur vers le haut. Les zoos de Beauval et de la Flèche se positionnent dans le Top 10 des meilleures marques tous secteurs confondus sur les deux indicateurs.
Le secteur des cosmétiques et produits de beauté est également un des secteurs les plus responsables au niveau social et environnemental selon les Français, avec pour têtes de liste Yves Rocher et L’Occitane en Provence. Enfin, les produits laitiers et desserts se classent aussi dans le Top 5 sur les deux indicateurs avec Charles & Alice, La Laitière et Bonne Maman comme marques les plus responsables.
Hors de ces secteurs, 3 marques s’illustrent : l’Arbre Vert, So’Bio et Nature et Découvertes.
Les secteurs désignés par les Français comme les moins responsables en matière sociale et environnementale sont ceux des télécommunications, des services en ligne et réseaux sociaux, de la restauration et des transports avec la plupart du temps des scores négatifs.
Tous secteurs confondus, les marques les moins bien classées sur l’aspect social sont Uber, Uber eats, Deliveroo et Ryanair. Côté responsabilité environnementale, 7 des 10 marques les moins bien classées sont des compagnies aériennes avec des scores très négatifs (jusqu’à -34,9).
Partager