|

Les scènes d’opérations médicales parmi les tendances contenus TV 2019 dans le monde d’après Eurodata TV

Les scènes d’opérations médicales parmi les tendances contenus TV 2019 dans le monde d’après Eurodata TV
Pour Eurodata TV, une tendance se dégage clairement en 2019 pour les programmes TV dans le monde : la mise en scène d’opérations médicales ou d’interventions liées à la santé, avec l’idée de provoquer des sentiments antagonistes chez le téléspectateur, entre admiration et stupeur. C’est par exemple le cas de «113» diffusée sur NK1 en Norvège qui suit les interventions de secours d’urgentistes.
Le premier épisode a fait progresser la case de 55%. «Operations Live» qui fait rentrer le téléspectateur dans les salles d’opérations, est un succès pour Channel 5 au Royaume-Uni, et la chaîne australienne Seven avec un gain de 31% d’audience sur les 18-34 ans sur les 2 épisodes diffusés.
En fiction, les drames politiques ont le vent en poupe. Aux Etats-Unis, «Project Blue Book» raconte l’histoire secrète des enquêtes menées par la CIA dans les années 50 sur le phénomène des OVNI ; ce format a permis à History Channel de tripler l’audience sur sa case sur les 4 premiers épisodes.
«The Masked Singer», talent-show musical sud-coréen, rencontre un beau succès aux Etats-Unis et sera bientôt diffusé en France sur TF1. Enfin des co-productions marqueront la télévision en 2019. Elles font désormais se rencontrer une grande variété de pays, à l’image des nouvelles collaborations entre pays nordiques et pays hispanophones : c’est le cas pour la fiction «Invisible Heroes», une co-production bientôt à l’antenne de YLE TV1 (Finlande) et de Chilevision (Chili).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription