Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes revenus générés par les jeux sur mobiles sont 2,1 fois plus élevés que ceux générés par les jeux sur PC ou Mac d’après App Annie et IDC

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/03/2019

Les revenus générés par les jeux sur mobiles sont 2,1 fois plus élevés que ceux générés par les jeux sur PC ou Mac d’après App Annie et IDC

Les jeux mobiles ont généré deux fois plus de revenus que les jeux sur PC/Mac et presque trois fois plus que sur console en 2018, révèlent App Annie et IDC dans une étude commune portant sur le marché du jeu vidéo en 2018. Si dès 2014, le jeu mobile a dépassé les jeux console et les jeux sur PC/Mac en matière de dépenses consommateurs, cette avance s’est encore creusée en 2018.
Désormais, les revenus sont 2,1 fois plus élevés que sur PC/Mac et 2,8 fois plus que sur les consoles de salon, grâce à une augmentation du nombre d'utilisateurs et des dépenses moyennes.
Par ailleurs, il ressort de l’étude que les jeux ont représenté près de 75% des dépenses totales des consommateurs mondiaux sur iOS et Google Play combinés en 2018, mais ne représentaient qu'un peu plus de 35% des téléchargements globaux.En matière de montants consacrés aux jeux, les consommateurs ont dépensé près de 50% de plus sur iOS que sur Google Play en 2018.
En 2018, l'Amérique du Nord a progressé en part de marché dans les jeux sur iOS et Google Play combinés, alors que la part de l'Asie-Pacifique a diminué, en partie à cause du durcissement du processus d'approbation des nouveaux jeux en Chine. Mais malgré le gel des sorties de jeux en Chine en 2018, la croissance des dépenses en PC/Mac en Asie-Pacifique a tout de même augmenté tout en restant modeste.
Partager