|

Les résultats et tendances des Deauville Green Awards 2014 commentés par Marika Puiseux, membre du jury et Directrice des programmes de Fox International Channels France

Les résultats et tendances des Deauville Green Awards 2014 commentés par Marika Puiseux, membre du jury et Directrice des programmes de Fox International Channels France

C’est le film «Il était une forêt», co-produit par France 3 Cinéma, sorti dans les salles fin 2013 et nominé aux Césars, qui a remporté le grand prix du meilleur documentaire jeudi dernier au festival Deauville Green Awards 2014 (voir archive). Il raconte l’histoire des ultimes grandes forêts tropicales, sanctuaire de la biodiversité.
Selon Marika Puiseux, membre du jury et Directrice des programmes de Fox International Channels France, ce film réalisé par Luc Jacquet «illustre la tendance actuelle des documentaires qui se rendent plus accessibles au grand public au travers d’explications simples et un travail de narration. (…) Dans le cadre de mes visionnages, j’ai même observé des docs qui utilisent les codes du thriller pour maintenir l’attention du public. (…) Une autre tendance est la personnalisation des animaux à travers les voix-off pour les rendre plus humaines».
Le grand prix Green Awards du film institutionnel a été attribué à un autre film français : «La mémoire du canal», diffusé dans le parcours de visite du nouveau Musée d’Histoire de Marseille.
Le grand prix du meilleur film (ou message promotionnel) de sensibilisation grand public revient à «How to recycle Gold» produit par Microsoft et Nokia Finland.
Les Green Awards envisagent de s’ouvrir l’année prochaine aux films de brand content et aux web-docs.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription