Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes régies Internet affirment leurs engagements pour le climat

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

31/03/2021

Les régies Internet affirment leurs engagements pour le climat

Conscient qu’il doit prendre sa part dans l’engagement collectif de la Filière Communication, le SRI (Syndicat des Régies Internet) souhaite inscrire concrètement son collectif dans une démarche volontariste en faveur de la transition écologique.
La démarche «SRI, engagé pour le climat» a été mise en oeuvre avec une mission menée avec le concours de l’agence Sidièse permettant d’établir un diagnostic et de dessiner l’ambition pour le collectif SRI. 2 étapes ont été parcourues : conduite d’entretiens avec des parties prenantes, internes et externes au SRI, avec l'objectif de poser les enjeux spécifiques de la publicité digitale dans un contexte de transition écologique mais aussi de comprendre les attentes de chacun vis-à-vis du SRI et quel rôle celui-ci peut jouer ; atelier de co-construction, avec un panel représentatif de la diversité des membres, pour définir ensemble une trajectoire et construire une de feuille de route pour l’année 2021.
La feuille de route, partagée à l’occasion de l’Assemblée Générale du SRI le 18 mars, se structure autour de 3 axes : former et sensibiliser ; partager les bonnes pratiques et contribuer au collectif.
Les prochaines étapes de cette mission sont déjà enclenchées avec notamment le dressage d’un état des lieux des différentes actions déjà mises en place par les membres du SRI. Ce bilan doit permettre  ensuite de définir un socle commun à l'analyse de l'empreinte carbone des services d'une régie Internet.
Partager