Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes radios indépendantes font face à une baisse accentuée de leur chiffre d’affaires publicitaire local d’après le SIRTI

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

15/04/2020

Les radios indépendantes font face à une baisse accentuée de leur chiffre d’affaires publicitaire local d’après le SIRTI

En avril, les radios indépendantes anticipent une chute de 78% du CA publicitaire local (contre -75% en national) d’après une enquête que le syndicat des radios indépendantes (SIRTI) a effectuée auprès de 112 radios. Le chiffre d’affaires publicitaire local est en baisse de -56% pour le mois de mars (contre -32% en national).
Pour autant, les radios ont maintenu – voire même renforcé – leur activité d’information et de maintien du lien social au cœur des territoires mais 75% des radios interrogées ont tout de même dû recourir au chômage partiel, notamment pour les salariés dont le télétravail est impossible, ce qui représente environ 50% des effectifs. La procédure de mise en place du chômage partiel est jugée trop compliquée et source d’inquiétude pour 39% d’entre elles. Aucune des radios adhérentes au SIRTI n’a pour l’instant eu recours au licenciement précise l’enquête.
L’enquête révèle également que 55% des radios indépendantes envisagent de solliciter le fond de soutien aux entreprises si la crise devait durer. En effet, plus de la moitié des radios interrogées déclare ne pas disposer d’une trésorerie suffisante pour faire face aux difficultés actuelles.
 
Partager