Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes radios du Groupe 1981 accentuent leur ancrage local

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

22/09/2021

Les radios du Groupe 1981 accentuent leur ancrage local

Au menu de la rentrée 2021, le Groupe 1981 fait renaître la station de radio Ado sur le digital. La station en FM avait été rebaptisée Swigg en 2017. Quant aux radios de proximité, elles renforcent leur ancrage local par un maillage plus dense. Voltage, Vibration, Wit Fm et Forum intègrent davantage d’info locale.
Les sites Internet des stations permettront à chaque auditeur de pouvoir écouter le programme de sa ville ou de son département par une géolocalisation améliorée. Dans l’ensemble, les radios du groupe, Latina, Oui FM, Ado et Swigg, renforcent leur identité. Latina en national avec le DAB+ en octobre.
Le Groupe 1981 se prépare aux nouvelles étapes du déploiement du DAB+. Oui FM, Latina ou Swigg voient leurs zones de diffusion s’étendre à presque toute la France, tandis que celles des radios de proximité s’étendent avec le démarrage programmé du DAB+ dans toutes les régions.
Autre mutation, celle des sites et applications des radios qui permettent d’offrir plus : plus d’info thématique pour les radios musicales, plus d’info locale pour les radios de proximité, plus de contenus pour toutes les stations avec un accent porté notamment sur les podcasts.
Pour Jean-Éric Valli, président du Groupe 1981 : «Pour cette rentrée, nous faisons face à deux enjeux importants : le premier, faire évoluer nos programmes. C’est chose faite, le Groupe 1981 se réinvente en se recentrant sur ses fondamentaux. Je suis plus que jamais fier de nos radios et des personnalités qui l’incarnent. Le second est la nouvelle étape que va franchir le DAB+ avec le déploiement du métropolitain le 12 octobre. Cela va être un moment important à la fois pour ce mode de diffusion et aussi pour Latina qui va enfin accéder à une diffusion nationale.»
Partager