Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes quatre priorités de l’Arcep en 2011

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

13/01/2011

Les quatre priorités de l’Arcep en 2011

Entouré des membres du Collège et en présence du ministre chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique, Jean-Ludovic Silicani, Président de l'ARCEP (autorité de régulation des communications électroniques et des postes), présentait mercredi soir les voeux de l'autorité pour 2011.
Le discours de Jean-Ludovic Silicani a abordé la situation économique en précisant que la France était le seul des 5 grands pays de l’Union Européenne où le chiffre d’affaires a augmenté depuis 3 ans avec des marges brutes qui se maintiennent à un niveau élevé : supérieur à 30%, soit plus du double de la moyenne de l’ensemble des secteurs de l’économie. Les défis qui se profilent ont été évoqués avec l'augmentation des trafics, le déploiement de nouveaux réseaux et leur financement, la remise en cause de la chaîne de valeur entre les fournisseurs d’accès, prestataires de services, équipementiers, l'économie numérique verte.
Pour l'ARCEP, quatre grands chantiers marqueront 2011 : la montée vers le très haut débit, la modernisation du cadre des activités postales, l’amélioration des relations entre les opérateurs et les consommateurs et la préparation de l’avenir.

Partager