Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes projets de Kantar Media TGI pour 2011-2012

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

14/10/2011

Les projets de Kantar Media TGI pour 2011-2012

Christine Bitsch, Regional Director de Kantar Media TGI, a précisé les trois axes prioritaires de la nouvelle entité («Who», «Why» et «How») pour l’année à venir.
Priorité au ciblage («Who»), avec les résultats de l’étude Youth 2011 attendus pour novembre. Rattachée à l’étude SIMM (certains items reprennent les questions SIMM), elle entend décrypter les usages des médias et les comportements de consommation des 11-24. Une attention particulière est portée sur l’impact de la césure d’âge dans les pratiques. La deuxième vague de l’étude sera livrée en avril 2012.
Ensuite, dans le cadre de ses études «Médias Marchés» («Why»), Kantar Media TGI souhaite intégrer les 120 items internationaux TGI (phrases d’attitude et d’opinion). Le résultat de ce rapprochement pourra conduire à une typologie ou une segmentation (en cours d’élaboration) qui alimentera un «indicateur synthétique pour mesurer les modes de consommation».
Avec l’approche «How», il s’agit d’intégrer les nouveaux médias dans les enquêtes. Ce volet plurimédia cherche, par exemple, à analyser les comportements sur l’Internet mobile dans tous les pays, via des questionnaires harmonisés. Kantar Media TGI se rapproche, par ailleurs, des études d’audience. Une phase de test est en cours avec Médiamétrie pour évaluer la pertinence de la fusion des profils de consommation avec Médiamat.

Partager