Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes podcasts natifs : une niche jeune, CSP+ et résidant en Ile-de-France selon Médiamétrie

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/06/2019

Les podcasts natifs : une niche jeune, CSP+ et résidant en Ile-de-France selon Médiamétrie

22,8% des internautes consomment des podcasts au moins une fois au cours du mois. 19,5% de la population étudiée écoute de la radio en différé sous forme de podcast quand 6,6% sont adeptes des podcasts natifs d’après des chiffres Médiamétrie issus de l’étude Global Audio présentés lors de la dernière Main Conf (Media Audio Innovation & Networking) et relayés par La Lettre Pro de la Radio.
72% des personnes qui écoutent ces podcasts natifs ont entre 15 et 34 ans. 41% sont des CSP+ et 28% résident en Ile-de-France.
Toutefois, les podcasts natifs sont connus par 40% des internautes âgés de 15 ans et plus. Dans le détail, 63% des 15-24 ans et 55% des 24-34 ans en ont déjà entendu parler. A noter que 15% des internautes connaissent au moins un podcast natif d’un acteur radio et 18% connaissent au moins un podcast natif d’un autre acteur.
Les internautes qui connaissent les podcasts les ont découverts via les médias (à 41%), les réseaux sociaux (à 37%) et le bouche-à-oreille (à 22%). Ceux qui les écoutent les ont découverts en revanche en priorité via les réseaux sociaux (à 59%) puis par les applications de podcasts (à 34%) et enfin les médias (à 27%).
Les podcasts natifs sont consommés à 48% sur des agrégateurs de podcasts ; à 41% sur le site ou l’application de l’éditeur ; à 24% sur un service de streaming musical ; à 11% sur un site vidéo ; et à 6% sur les enceintes connectées.
Partager