|

Les petites phrases de l’IREP « En quoi les nouvelles technologies changent les relations entre les marques et leurs cibles ? » par Emmanuel Charonnat

Les petites phrases de l’IREP « En quoi les nouvelles technologies changent les relations entre les marques et leurs cibles ? » par Emmanuel Charonnat

Voici un patchwork de phrases et de chiffres entendus et retenus le jeudi 3 juin dernier lors du séminaire IREP dédié aux marques et aux nouvelles technologies :

Marc-Antoine Jarry (Ogilvy&Mather) :
« Les marques qui se comportent comme des êtres avec les gens doivent respecter les règles de bonne éducation : ne pas écouter leurs conversations, ne pas parler fort en public… ».
Caroline Hugonenc (Isobar) :
« Google et Apple sont deux marques qui ont renoncé au pouvoir pour mieux exercer leur leadership sur les consommateurs ».
Alexis Thobellem (Noyz) :
« On ne trouve pas encore véritablement de leaders (influencers) sur Facebook contrairement aux forums et aux blogs ».
Alexis Helcmanocki (Gfk) :
« Le ré-enchantement technologique est nourri par trois grandes attentes : « keep on touch », « stay close to home » et « get out and about » ».
– Aude de Carcaradec (Orange Advertising Network) :
« Les contenus les plus récherchés par les Media Mobile Users sont les Actualités (81%), la météo (78%) et la musique (74%) ».
Valérie Morrisson (TNS Sofres) :
« Deux groupes d’utilisateurs présentent une dynamique de croissance pour l’avenir de l’Internet mobile : les Mobiles Médias Fans dont la vie s’organise autour du mobile et les Rationnels (plus âgés, 50-65 ans CSP+) qui utilisent le mobile de manière plus ciblée mais tout aussi intense ».
Édouard Le Maréchal (BVA Reason Why) :
« Pour les digital natives, une information est vraie à partir du moment où beaucoup de gens et en particulier ceux qui sont autour de moi y croient ».
Pascal Dasseux (Havas Media) :
 « La présence de la marque dans un jeu en ligne apporte de la crédibilité au jeu ».
Agnès Le Bellac (Montpellier Business School) :
« Plus le publi-jeu est jugé captivant, plus la fréquentation d’achat des produits de la marque augmente ». « Le jeu est vécu comme un don de la marque. C’est grâce à cette marque que j’ai passé un bon moment ».
Juliette Delfaud (Ipsos MediaCT) :
 « La France obtient le plus faible score d’engagement vis-à-vis des marques médias on line » (comparée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription