Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes Opérations Spéciales ont généré près de 25% de notre CA publicitaire en 2010

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

9/02/2011

Les Opérations Spéciales ont généré près de 25% de notre CA publicitaire en 2010

100%média : Dailymotion a mis en place récemment de nombreuses nouveautés éditoriales comme la Catch Up ou livestation. Etes-vous en train de faire votre propre TV connectée ?

Martin Rogard : Notre positionnement ne se fait pas vis-à-vis du média télévision, Internet permet une puissance, une diversité et une exhaustivité encore plus intéressantes. L’offre de Live, la reprise d’offre de catch-up, la diffusion de courts-métrages et d’un catalogue toujours plus fourni de vidéos démontrent que le réseau permet aujourd’hui de répondre aux souhaits du public de regarder le programme qu’il souhaite, quand il le souhaite et sur n’importe quel support, y compris un écran de télévision. Nous pensons fondamentalement que les sociétés Internet ont un rôle majeur à jouer dans l’offre de divertissement dans la mesure où elles ont la possibilité unique de mêler une approche éditoriale classique avec la puissance de la recommandation et de la recherche pour répondre aux souhaits particuliers de chaque individu.

100%média : Vous mettez à disposition des annonceurs et des agences médias de nombreux dispositifs sur mesure. Avez-vous développé des ressources spécifiques pour travailler en amont avec les agences ? Investissez-vous davantage que vos concurrents dans ce domaine ?

Damien Pigasse : La régie a toujours eu dans son sein un pôle dédié aux Opérations Spéciales. Historiquement nous travaillions principalement sur des offres pré-formatées autour de la vidéo (jeux concours, co-créations de films via nos Motionmakers, Web TV, sponsoring de programmes etc...). La souplesse technique du site, l’évolution de l’usage (consommation multi écran..), la maturité des agences média et des annonceurs concernant les Opérations Spéciales nous permettent désormais d’aller beaucoup plus loin dans la créativité et l’intégration de la marque au sein de Dailymotion. Nous pouvons mettre en place de véritables dispositifs ad ‘hoc comme la campagne Issey Miyake. La régie a non seulement établi le concept créatif, mais aussi géré le tournage des différents films, les développements techniques, la médiatisation, la campagne sur mobile etc...
C’est une opération clé en main pour une marque telle que peu de nos concurrents pourraient la gérer à ce jour.
Les Opérations Spéciales ont généré près de 25% de notre CA publicitaire en 2010 et nous continuerons d’investir car je suis persuadé que nous ne sommes qu’aux balbutiements de vraies OPS créatives et efficaces sur Internet.

Martin Rogard, Directeur Général France / Dailymotion
Damien Pigasse, Directeur de la régie / Dailymotion

Partager