|

Les offres incluant Metro utilisent tous les points de contact potentiels de TF1 Publicité

Les offres incluant Metro utilisent tous les points de contact potentiels de TF1 Publicité

100%Média : Metro intègre les offres commerciales de TF1 Publicité. Quel est l'esprit général de ces offres ?

Jérôme Dessaux : Nous souhaitons fêter l’arrivée de Metro au sein du groupe TF1. Metro s’inscrit parfaitement dans l’ADN du groupe (info/divertissement/sport) et la régie renforce une nouvelle fois son positionnement pluri média.
Avec les équipes de la régie de Metro, nous avons élaboré des offres packagées répondant précisément aux objectifs de communication de nos annonceurs. Ces offres utilisent tous les points de contact potentiels délivrés par nos médias : TV, presse, radio, web, street marketing. Nos nouvelles offres s'appuient sur la puissance et la synergie de nos médias positionnés sur l'information et le divertissement.
Leurs complémentarités dans les moments, les lieux et les supports de consommation nous permettent d'être efficaces «anytime, anywhere, any device».
Nous touchons chaque jour en moyenne plus de 30 millions de téléspectateurs sur TF1, 8 millions d'auditeurs radio et 2.4 millions de lecteurs de Metro.

100%Média : Quelles sont les offres les plus innovantes en termes de transversalité ?

JD : Nos offres sont construites autour de 4 grandes gammes de produits avec des objectifs de communication précis : l’Emergence, l’Affinité, le Trafic et la Proximité.
A titre d'exemple, l'offre «Emergence» s'appuie sur nos supports mass média pour accompagner les lancements de produits ; nous combinons une campagne en radio sur les Indés Radios pour annoncer le lancement, une révélation avec de l’habillage écran sur TF1, un format événementiel sur Metro et un relais sur le digital.
La «Proximité» sera abordée avec la possibilité d'établir une présence locale de nos médias dans 9 grandes villes françaises.

100%Média : Quels sont les objectifs et les moyens mis en oeuvre par TF1 concernant la diffusion de Metro ?

JD : Il est encore trop tôt pour parler de nouveaux objectifs sur la diffusion de Metro en 2012.

Jérôme Dessaux, Directeur Général Adjoint Radio/Presse

(NDLR : voir le détail des offres en rubrique Media Offres)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription