Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes objectifs de branding et d’acquisition sont d’importance équivalente dans le programmatique pour les marketeurs selon une étude de Chango

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/11/2014

Les objectifs de branding et d’acquisition sont d’importance équivalente dans le programmatique pour les marketeurs selon une étude de Chango

Le principal frein à l’utilisation de la publicité programmatique est la difficulté à mesurer le ROI, citée par 2 marketeurs sur 3 en Amérique du Nord et au Royaume-Uni dans une étude de la société américaine Chango, spécialisée dans les solutions programmatiques pour annonceurs. Une majorité des répondants considère également que les questions d’intégration de données provenant de sources ou de devices multiples peuvent être un obstacle à l’usage du programmatique. La brand safety et la problématique de la fraude font également partie des enjeux les plus cités.
NL7-image-chango1
Alors que 75% des marketeurs interrogés déclarent que l’acquisition de nouveaux clients fait partie des objectifs de leur achat programmatique publicitaire, 72% citent des objectifs de branding, tels que développer la notoriété ou la préférence de marque. 45% se donnent comme objectif la fidélisation de la clientèle.
NL7-image-chango2

Selon cette enquête de Chango, 75% des marketeurs incluent déjà le programmatique dans leurs pratiques d’achat publicitaire, dont 31% depuis moins d’un an et 58% depuis moins de 2 ans. Seuls 9% des marketeurs ne pratiquent pas l’achat programmatique et n’ont pas l’intention de le faire.  
Près de 3 marketeurs sur 4 (74%) prévoient d’augmenter en 2015 la part de leur budget publicitaire investie en achat programmatique.
NL7-image-chango3
Cette enquête a été menée en ligne, entre le 2 et le 17 septembre 2014, auprès de 232 marketeurs, dont 162 aux Etats-Unis, 42 au Royaume-Uni et 24 au Canada.

Partager