Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes nouvelles chaînes TNT HD fiction et documentaire sont les plus attendues par les Français selon iligo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/05/2012

Les nouvelles chaînes TNT HD fiction et documentaire sont les plus attendues par les Français selon iligo

Les Français accueillent favorablement un nouvel élargissement du paysage TNT, affirme l’institut d’études et de conseil iligo. Cette société spécialisée dans les nouveaux comportements des individus, notamment en liaison avec les nouvelles technologies, a adjoint à son baromètre semestriel sur la Social TV et la Télévision Connectée des questions spécifiques sur l’accueil des nouvelles chaînes de la TNT et ajouté une exploration qualitative de la perception de son panel de foyers parisiens. Selon les résultats, 73% des Français se déclarent intéressés par l’arrivée de ces nouvelles chaînes. Cet intérêt se constate «chez toutes les catégories de Français».
Parmi les thématiques des six nouvelles chaînes sélectionnées par le CSA (voir archive), la fiction et le documentaire suscitent le plus d’intérêt. Selon iligo, 82% des Français se disent intéressés par la future chaîne HD1 consacrée à la fiction et 70% par la future chaîne RMC Découverte, consacrée au documentaire, 63% par 6Ter qui diffusera des programmes familiaux, 55% par TVous consacrée à la «diversité», 42% par Chérie HD sur une thématique féminine et 39% par la chaîne d’information sportive L’Equipe HD. Une analyse par cible montre que les femmes sont plutôt intéressées par Chérie HD (60%) et que les hommes et les CSP+ privilégient L’Equipe HD (respectivement à 54% et 47%). Les femmes sont légèrement plus intéressées que les hommes par la chaîne familiale 6Ter (68%) et les hommes par la chaîne documentaire RMC Découverte (73%).
L’étude a été réalisée entre le 5 et le 13 avril 2012 auprès de 1 000 répondants de 18 à 64 ans représentatifs de la population française en termes de sexe, d’âge, de CSP et d’UDA5.

Partager