Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes nouveaux comportements des joueurs en ligne étudiés par Facebook

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/01/2021

Les nouveaux comportements des joueurs en ligne étudiés par Facebook

Facebook dévoile son rapport annuel décryptant l’industrie du jeu vidéo sur mobile depuis le début de la pandémie. Les résultats font émerger des nouveaux comportements du consommateur dans cette industrie. Le nombre de personnes jouant à des jeux sur mobile a considérablement augmenté dans le monde entier.
Aux États-Unis par exemple, 28 millions de nouveaux joueurs ont été enregistrés depuis mars dernier. Les nouveaux joueurs semblent plus ouverts à jouer en ligne avec leurs proches et plus enclins à passer plus d'heures par semaine en ligne que les joueurs existants avant la Covid. Dans tous les pays couverts par l’étude, les nouveaux joueurs dépensent plus d’argent directement dans les jeux mobiles que les autres joueurs. De manière générale, les joueurs sont aussi ouverts aux achats in-app. Lors du choix d'un jeu, la pré-connaissance de ce dernier devient de plus en plus importante pour la découverte des jeux sur mobile, avec près d'un quart des personnes disant avoir essayé des jeux dont elles n'ont jamais entendu parler. 
13 246 personnes interrogées en juillet 2020 (à l’exception du Brésil où les données ont été recueillies en octobre 2020). Pays étudiés : États-Unis, Royaume-Uni, Canada, France, Allemagne, Corée du Sud, Japon, Vietnam, Brésil.
Partager