Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes nouveautés papier et numériques en PQR

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/10/2013

Les nouveautés papier et numériques en PQR

Selon la dernière lettre «impact» du PQR 66, plusieurs marques présentent des nouveautés.
Jusque là présenté en deux cahiers, Midi Libre adopte une nouvelle maquette et devient un seul cahier de 48 pages en couleurs. Il intègre une page «Conseils utiles» chaque jour et des pages «Shopping» le week-end.
L’Union propose également une nouvelle formule tout en couleurs avec un nouveau logo. Elle est découpée en 5 séquences distinctes avec code couleur dédié.
Nice Matin et Var Matin intègrent 2 nouveautés : un cahier gratuit avec une thématique dédiée par jour (économie, immobilier, sorties, conso, santé...) et 10 pages «détente» en fin de journal (people, culture, conso, bricolage, déco, mode, jeux, média/TV…).
La Provence lance une nouvelle formule, avec une maquette «plus aérée» et un nouveau logo. Le quotidien propose désormais deux clés d’entrée, avec d’un côté le local, et, de l’autre, des entrées thématiques (politique, économie ou société), un édito quotidien et de nouvelles rubriques récurrentes, Santé et Éducation. LaProvence.com met en place une offre Premium où l’abonné peut personnaliser son journal.
Ouest France rend accessible dès 5h00 ses éditions sur les supports numériques, avec deux modes de commercialisation, à l’acte et par abonnement (comprenant le papier ou 100% numérique).
Le groupe Centre France a aussi lancé une nouvelle formule d’abonnement numérique pour ses titres, incluant une tablette Asus.
Le site Paris-Normandie.fr est remanié, enrichi de vidéos. Il propose un paywall pour acheter des articles actuellement réservés aux abonnés. De nouvelles offres publicitaires accompagneront l’arrivée de la vidéo.

Partager