Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes nouveautés de France Télévisions pour la rentrée

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

6/07/2020

Les nouveautés de France Télévisions pour la rentrée

France Télévisions, qui avait annoncé reporter sa rentrée à janvier 2021 pour cause de Covid, a finalement présenté vendredi quelques nouveautés pour l'été et l'automne.  
Laurent Ruquier arrivera courant septembre avec sa nouvelle émission «C'est en direct», qui remplace «On n'est pas couché». «Ce sera le lieu où les artistes viendront s'arrêter le samedi pour discuter», a indiqué le N°2 de France Télévisions, Takis Candilis, lors d'une conférence de presse, la première depuis le déconfinement.   
«Les tournages ont repris beaucoup plus vite qu'on ne le pensait. Ça a permis de desserrer l'étau sur les programmes», a souligné Takis Candilis, promettant une rentrée «spectaculaire et engagée».   
Cette classique «rentrée» des programmes de septembre va en fait s'étaler jusqu'en décembre, et de nombreux programmes de la saison dernière ont été prolongés. Le nouveau directeur des programmes du groupe, Diego Buñuel, prépare de son côté des nouveautés pour janvier 2021.   
De la fin août à la mi-octobre, les après-midis de la Deux seront occupés par le sport, avec le report du Tour de France et de Roland-Garros. La TV publique proposera aussi la diffusion de concerts en direct de lieux de festival et des pièces de théâtre captées au Châtelet.   
Une nouvelle émission, «Spectaculaire», présentera sur France 2 «le meilleur du spectacle, toutes disciplines et univers confondus», avec une élection du meilleur numéro par les téléspectateurs. En fin d'année, les téléspectateurs désigneront aussi le candidat de la France à l'Eurovision 2021 lors d'une grande émission.   
France 2 prépare un nouveau jeu familial en première partie de soirée, «Le Club des 1%», autour de la culture générale mais aussi de la logique et de l'observation. La Deux va aussi relancer en septembre Le jeu «Mot de passe» qui était présenté entre 2009 et 2016 par Patrick Sabatier.   
France 3 présentera de son côté trois «Grand Concours des régions» pour désigner «la meilleure recette de France», «la meilleure danse folklorique» et le meilleur humoriste. Stéphane Bern prépare une émission sur «Le monument préféré des Français» et quatre épisodes sur la «mission patrimoine» qu'il mène.  
La crise du Covid aura aussi une grande place dans les cases d'information des antennes, avec un documentaire en immersion à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et une série documentaire sur les infirmières, diffusée sur la plateforme en ligne Slash.   
Du côté des séries de France 2, «La Garçonne» met en scène Laura Smet dans les Années folles tandis que «Le Mensonge» met Daniel Auteuil dans la peau de Christian Iacono, accusé de viol à tort par son petit-fils. Le succès international «Bodyguard» va également arriver sur les antennes publiques.
(Avec AFP)
 
Partager