Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes multiples significations du «like» décryptées par Isobar (Aegis Media) (20 avril)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

30/04/2012

Les multiples significations du «like» décryptées par Isobar (Aegis Media) (20 avril)

Dans le cadre de son étude «Je te like, moi non plus», Isobar détaille les interactions entre les consommateurs et les réseaux sociaux. Les résultats de l’étude révèlent que le bouton «Like» est interprété de différentes façons par les internautes. Ainsi, si pour 60% des fans d’une page de marque, «liker» sur Facebook signifie qu’ils aiment cette marque, ils reconnaissent d’autres fonctions au bouton «Like» : recommander une marque à leurs amis (21%), autoriser la marque à les contacter et à leur envoyer des informations (21%) ou encore montrer qu’ils sont clients de cette marque (14%). 21% des membres ayant déjà utilisé le bouton «Like» sur une page de marque en ignorent par ailleurs le sens exact, selon l’étude.
6% des membres de Facebook interrogés admettent que «Liker» une marque signifie s’engager à son égard.
Le «Like» peut être perçu comme un signe d’une certaine affinité et de proximité avec une marque. Même si les personnes qui «likent» des pages de marque attendent avant tout en échange d’accéder à des réductions (55%) ou des offres spéciales (44%), certaines d’entre elles souhaitent donner leur avis sur la marque (26%), obtenir des informations à son sujet (21%), pouvoir la contacter (11%) ou encore partager des informations la concernant avec leurs contacts (11%).
Étude «Je te like, moi non plus», réalisée par Aegis Media Solutions pour Isobar en novembre 2011, à travers un questionnaire en ligne auprès d’un échantillon de 1 396 personnes âgées de 15 à 59 ans.

Partager