|

Les membres de l’UER élisent un nouveau conseil exécutif

Les membres de l’UER élisent un nouveau conseil exécutif

Les membres de l’UER ont élu un nouveau Conseil exécutif, qui réunit onze dirigeants de médias européens de service public. C’est toujours Delphine Ernotte-Cunci (France Télévisions) qui préside l’instance européenne qui organise, notamment, l’Eurovision. 

C’est la 89e Assemblée générale de l’UER qui lors de sa session de décembre 2022, a élu ce nouveau Conseil auquel revient la responsabilité de veiller à la mise en œuvre de la stratégie et de la politique générales de l’Union.

Huit membres actuels du Conseil exécutif ont été reconduits dans leurs fonctions et continueront donc à siéger aux côtés de la présidente Delphine Ernotte-Cunci (France Télévisions) et du vice-président Petr Dvořák (Télévision tchèque), avec pour mission d’aider à diriger l’Union durant les deux prochaines années.

Président du conseil d’administration de la RTP, membre portugais de l’UER, depuis juin 2021, Nicolau Santos effectuera son premier mandat au Conseil exécutif.

Mykola Chernotytskyi (UA:PBC) et Katja Wildermuth (BR) ont été élus au Conseil l’été dernier, tandis que Marinella Soldi (Rai), Gilles Marchand (SRG SSR) et Tim Davie (BBC) y siègent depuis décembre 2021.

Cilla Benkö (SR) assumera pour sa part son sixième mandat de membre du Conseil exécutif, tandis que Giacomo Ghisani (RV) et Monika Garbačiauskaitė-Budrienė (LRT) effectueront respectivement leurs troisième et deuxième mandats.

Delphine Ernotte Cunci, la présidente de l’UER, déclare : « Au cours des prochains mois, je continuerai à travailler aux côtés de Petr Dvořák, du nouveau Conseil exécutif et de Noel Curran afin de construire une UER solide et parée pour l’avenir, avec le soutien des membres et en gardant constamment à l’esprit la raison d’être de notre mission commune. Au-delà de l’amitié qui nous unit, nous partageons toutes et tous le sentiment qu’il est de plus en plus important de conjuguer nos efforts pour remplir notre mission à l’égard d’un public désorienté ».

Ce Conseil exécutif a un mandat de deux ans, de janvier 2023 à décembre 2024.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription