Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes médias locaux considérés les plus dignes de confiance en France d’après YouGov

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

19/06/2020

Les médias locaux considérés les plus dignes de confiance en France d’après YouGov

D’après l'étude annuelle de YouGov pour l'Institut Reuters, qui examine la manière dont les habitants de 40 pays consomment les actualités, 56% d'un échantillon de plus de 80 000 adultes répartis dans 40 pays se disent préoccupés par la véracité des informations disponibles sur Internet.
Mais le rapport indique que la confiance dans les médias mondiaux continue de décliner : 38% des interrogés affirment faire confiance aux actualités dans les médias la plupart du temps, soit une baisse de 4 points en un an. En Finlande et au Portugal, 56% disent faire confiance à la plupart des actualités la plupart du temps, alors que ce taux chute à 23% en France ou encore à 21% en Corée du Sud.
En France, les réseaux sociaux et le mobile sont en constante progression pour l’accès aux informations. 10% des Français déclarent payer pour accéder à des informations en ligne (+1pt en un an). Aux États-Unis, 20% des consommateurs paient pour une publication d'informations en continu. En Norvège, 4 consommateurs sur 10 (42%) paient pour accéder à des informations en ligne, et près des deux tiers (64%) pour des journaux locaux.
Les premiers médias de confiance cités en France sont les journaux locaux suivis par les médias audiovisuels publics.
Partager