Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes médias contribuent à hauteur de 53% à l’acte d’achat chez les RDA de 25-49 ans selon l’étude NRJ Global Glob’Shopper réalisée par Kantar Worldpanel

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

11/06/2015

Les médias contribuent à hauteur de 53% à l’acte d’achat chez les RDA de 25-49 ans selon l’étude NRJ Global Glob’Shopper réalisée par Kantar Worldpanel

Mesurer la contribution des points de contact qui mènent à l’achat réel de la marque, c’est l’objectif de la nouvelle étude de Kantar Worldpanel pour la régie NRJ Global. Fruit d’un an de travail, selon Kevin Benharrats, Directeur délégué des activités commerciales et du développement numérique du groupe NRJ, l’étude a mesuré et sondé les comportements des consommateurs, soit plus de 46 000 observations sur les RDA 25-49 ans.
Parmi les résultats annoncés, 53% des actes d’achat de cette cible ont été déclenchés par les points de contact médias et 45% par les points de contact promotionnels. L’étude analyse également la composition du contact média : 44% est un contact conscient (déclaré en test mémoriel), tandis que 56% est qualifié d’inconscient car mesuré passivement par le recoupement entre l’acte d’achat et l'audience (pour la presse, TV et radio).
Selon ce classement, la TV et la radio sont en tête des médias contributeurs à l’acte d’achat. Les médias apparaissent par ailleurs plus efficaces pour la fidélisation, tandis que la promotion et la PLV s’imposent pour la conquête de clientèle.

NL1170-image-nrj1

Le périmètre est de 96 marques réparties sur 12 marchés de la grande consommation (Food, Hygiène-Beauté et Entretien) et 22 types de points de contact.

NL1170-image-nrj2

Partager