Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes marketers privilégient encore les sites mobiles plutôt que les applications mobiles, selon eMarketer

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

10/06/2015

Les marketers privilégient encore les sites mobiles plutôt que les applications mobiles, selon eMarketer

Selon deux études récentes relayées par eMarketer, si au niveau mondial les entreprises s’approprient de plus en plus les technologies mobiles, elles continuent de privilégier le développement de sites mobiles plutôt que d’applications mobiles. En effet, d'après une étude mondiale de CMO Council et SAS réalisée en novembre 2014 auprès de professionnels du marketing, 75% des répondants ont déclaré avoir un site web optimisé pour le mobile, contre 66% pour une application mobile. Leurs principales priorités dans les deux prochaines années sont l’utilisation du geofencing (35%), de la publicité mobile (28%) et du geotargeting (27%).

NL1169-image-emarketer1

Cette constatation s’applique en particulier aux acteurs du e-commerce, qui considèrent le site internet comme le canal le plus important pour leur business : 71% des marketers des secteurs du digital et du e-commerce dans le monde, interrogés par Econsultancy et Adobe en février et mars 2015, ont affirmé que leurs sites internet pour desktop étaient leur principale priorité pour offrir une expérience consommateur de qualité. Les sites optimisés pour le mobile arrivent en deuxième position (16%), suivis par les applications mobiles (10%).
Toutefois, près de deux tiers des sondés prévoient d’accroître leurs investissements mobiles en 2015.

NL1169-image-emarketer2

Partager