Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes jeunes consommateurs sont demandeurs d’innovations dans les comportements d’achat d’après l’AACC Customer Marketing

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/05/2021

Les jeunes consommateurs sont demandeurs d’innovations dans les comportements d’achat d’après l’AACC Customer Marketing

L’AACC Customer Marketing a souhaité étudier, pour son 2ème Observatoire, l’évolution du comportement des Français en matière de shopping et leur opinion sur les dispositifs destinés à la fidélisation ou à la simplification des achats.
Parmi les résultats de ce sondage effectué avec OpinionWay, il ressort qu’en matière d’innovations digitales, plus d’1 Français sur 2 se dit intéressé par les nouvelles solutions digitales pour simplifier le process d’achat, comme les achats en ligne avec un retrait en magasin ou les caisses automatiques qui scannent le contenu de leur caddy. Un intérêt encore plus fort chez les moins de 35 ans notamment pour l’utilisation de miroirs en réalité augmentée pour faire des essais virtuels de produits de beauté, les caisses 100% automatiques ou encore une application qui enregistre sa liste de courses pour être guidé directement vers les bons rayons.  Les plus jeunes plébiscitent également la possibilité de communiquer avec une marque ou ses vendeurs via les réseaux sociaux.
82% des interrogés déclarent utiliser des programmes de fidélité. Pour 1/3 d’entre eux il s’agit  même d’un critère de sélection des enseignes.
Concernant les offres promotionnelles, 60% des 25-35 ans déclarent qu’elles poussent trop à la surconsommation et nuisent à la planète. Enfin, plus de 40% des sondés se disent prêts pour la digitalisation des catalogues et outils de promotion, avec toutefois un écart fort suivant les âges : 51% des 25-34 ans et 28% des + de 65 ans sont favorables. Ces derniers, à 45% apprécieraient un mix entre promotion papier et digitale.

Partager