|

Les «iPhone moms» friandes d’applications mobiles

Les «iPhone moms» friandes d’applications mobiles

Une enquête menée par l’Institut des Mamans en mars 2011 révèle l’intérêt des mamans d’enfants de 0-36 mois pour les applications de smartphones.
Près d’une maman sur trois en possède un (31% de taux d’équipement), a fortiori si elle a moins de 30 ans (34%) ou si elle est primipare, c’est-à-dire qu’elle a eu son premier enfant (35%). Ces «iPhone moms» sont majoritairement urbaines (45%) et issues de foyers à hauts revenus (46% appartiennent à la catégorie des CSP+).
Sur le plan des usages, 7 sur 10 se connectent quotidiennement et la moitié plusieurs fois par jour. Ces mamans connectées sont 71% à avoir déjà téléchargé des applications (dont 44% qui en téléchargent régulièrement).
Cette étude montre par ailleurs l’intérêt pour les marques d’engager la conversation via des applications mobiles avec ces mamans connectées qui veulent joindre l’utile et le profitable :
– 21% ont déjà téléchargé une «app» à destination des parents de jeunes enfants et 44% souhaitent le faire très prochainement.
– Près de 3 mamans sur 4 aimeraient qu’une marque leur communique des offres promotionnelles ou des cartes cadeaux en fonction de leurs achats passés.
– 39% d’entre elles souhaiteraient «bénéficier davantage d’offres personnalisées, bons plans, bonnes affaires», «recevoir des informations pratiques» (28%) ou «pouvoir avoir davantage d’informations sur un produit en scannant son code-barre» (40%).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription