Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes internautes sont plus intéressés par une publicité ciblée contextuellement qu’une publicité sans ciblage, d’après Nielsen au Royaume-Uni

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

12/05/2022

Les internautes sont plus intéressés par une publicité ciblée contextuellement qu’une publicité sans ciblage, d’après Nielsen au Royaume-Uni

Les internautes mis face à une publicité ciblée selon le contexte sont 32 % plus susceptibles d’agir après avoir vu l’encart que ceux exposés en fonction de leurs données démographiques, selon une étude Nielsen conduite au Royaume-Uni pour Seedtag, adtech de la publicité contextuelle. Ils sont 2,5 fois plus intéressés par une publicité quand elle est ciblée contextuellement que sans ciblage.
Les consommateurs ciblés contextuellement se sont par ailleurs sentis plus intéressés (40%) à l’égard de l’objet de la publicité que ceux ciblés démographiquement et 28% plus que ceux qui ont été ciblés uniquement en fonction de leur intérêt pour le sujet.
En diffusant des publicités cohérentes avec les contenus regardés par l’internaute, la publicité contextuelle permet d’améliorer leur perception et leur réceptivité. L’acceptabilité de la publicité est en effet meilleure : 85% des consommateurs qui ont vu un encart ciblé contextuellement sont plus ouverts à voir une nouvelle publicité dans le futur que pour une publicité non ciblée.
 
Partager