Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes internautes remarquent une publicité contextuellement pertinente en 0,4 seconde

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

29/06/2022

Les internautes remarquent une publicité contextuellement pertinente en 0,4 seconde

Les publicités contextuellement pertinentes sont le premier élément de la page que les consommateurs remarquent, selon l’étude «Contexte publicitaire et attention» d’Integral Ad Science et Tobii. Cette étude porte sur la performance des publicités display placées dans deux environnements de contenu différents : en phase avec le contexte ou hors contexte.

En effet, il n'a fallu que 0,4 seconde aux consommateurs pour remarquer la publicité en contexte, contre 1 seconde pour la publicité hors contexte lors de la consultation de l'article.

Par ailleurs, lorsqu’ils ne sont pas aidés par une liste, 73% des internautes mémorisent une annonce contextuelle contre 18% pour une annonce hors contexte. Quand ils sont aidés, 84% mémorisent une annonce contextuelle contre 42% pour une annonce hors contexte.

Pour finir, l’étude conclut que les publicités contextuellement pertinentes augmentent la notoriété de la marque et l'intention d'achat des consommateurs. Ainsi, l'intention d'achat est plus élevée de +14% chez les consommateurs qui ont vu la publicité dans un contexte pertinent. De plus, la publicité en contexte a généré une plus grande préférence de la marque parmi les participants, à +5% par rapport aux consommateurs qui ont vu la publicité hors contexte.

Cette étude a été réalisée avec la technologie d'eye-tracking de Tobii, permettant de suivre le regard des consommateurs exposés à la même création publicitaire dans différents environnements de contenu.

Partager