Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes hauts revenus et les CSP++ selon l’étude Cible+ 2009 de Médiamétrie//NetRatings

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/11/2009

Les hauts revenus et les CSP++ selon l’étude Cible+ 2009 de Médiamétrie//NetRatings

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle vague de l’étude Cible+, Mediamétrie//NetRatings sort un focus sur les internautes « Premium » (cadres et dirigeants, professions libérales, artisans et indépendants et/ou vivant au sein d’un foyer à Hauts Revenus c'est-à-dire supérieur ou égal à 6 250€ mensuels nets soit 13% de la population française). Ils représentent 24% des internautes soit 7 millions de personnes (parmi elles 830 000 sont à la fois CSP++ et Hauts Revenus).

Ils sont friands des nouveaux usages sur Internet (suivi d’un événement en direct, écoute de radio via des podcasts ou en streaming, visionnage de vidéos sur l’actualité ou sur le sport…). 26% d’entre eux ont acheté une TV ou un article Hi-Fi, photo ou vidéo sur Internet au cours des 12 derniers mois contre 22% pour l’ensemble des internautes. De même, près de 4 internautes Premium sur 10 (39%) ont acheté des voyages en ligne contre 33% pour l’ensemble des internautes.

Les internautes Premium sont des adeptes de la presse en ligne ou papier : ils représentent 31% des visiteurs et 35% des pages vues des 10 premiers sites d’information. 26,5% ont lu un magazine économique et 48% ont lu un magazine d’information au cours du dernier mois (vs respectivement 21% et 44% pour l’ensemble des internautes).
 

Partager