Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes Français sont adeptes des promotions en ligne mais privilégient les points de vente physiques, selon Armis

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/07/2021

Les Français sont adeptes des promotions en ligne mais privilégient les points de vente physiques, selon Armis

60% des consommateurs français se rendent en magasin après avoir été exposés à une promotion en ligne, soit une hausse de +4pts vs 2020 et de + 11pts vs 2019, selon le Baromètre annuel Armis & Harris Interactive.
Concernant les habitudes d’achat, le baromètre souligne que le commerce de proximité reste privilégié : 69% des Français ont pris l’habitude d’acheter local (+13pts vs 2020) et 61% se rendent en commerce de proximité pour leurs achats non-alimentaires. Par ailleurs, les Français restent très attachés à leurs enseignes et à leurs points de vente physiques puisque 81% déclarent que l’achat en magasin est plus en adéquation avec leurs besoins. 2 tiers d’entre eux se disent conscients que les acteurs du ecommerce sont une menace pour les commerces de proximité.
Cette étude a été menée par Harris Interactive du 19 au 25 mai 2021 pour Armis, auprès de de 2 000 Français responsables des achats du foyer, âgés de 18 ans et plus.
 

Partager