Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes Français sont accros à leur smartphone, d'après l'enquête TGI de Kantar

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

16/06/2022

Les Français sont accros à leur smartphone, d'après l'enquête TGI de Kantar

Pour mieux comprendre les attentes des consommateurs vis-à-vis des marques, Kantar intègre 700 variables supplémentaires à son enquête TGI. Les thématiques RSE, santé naturelle, internet et réseaux sociaux ainsi que publicité ont ainsi été enrichies.
Selon ces nouveaux indicateurs, 74% des Français «ne profitent plus du moment présent, tout le monde a les yeux rivés sur son smartphone» et 32% se «sentent complètement dépassés par la quantité d’informations disponible sur internet». Par ailleurs, 20% des Français sont «influencés par les réseaux sociaux quant à l’image qu’ils ont d’une marque».
Deuxième enseignement, lié aux enjeux RSE : pour 64% des Français, «les marques devraient jouer un rôle majeur dans la lutte contre toutes les formes de discriminations» et pourtant ils ne sont que 26% à acheter «de préférence les marques qui mettent en avant le multiculturalisme et la diversité dans leurs publicités». 
Sur la variable liée à la publicité, près d’1 Français sur 5 répond «oui» à la question «avez-vous mis un ‘stop-pub’ sur votre boîte aux lettres ?». Pour autant, 24% des consommateurs ont «tendance à regarder les publicités vidéos sur internet jusqu’au bout lorsque le contenu les intéresse» et 40% déclarent : «cela ne me dérange pas d’accepter les cookies si cela me permet d’accéder gratuitement à du contenu qui m’intéresse».
La thématique du bio et santé naturelle s’enrichit également de nouveaux indicateurs.
En 2022, Kantar lancera d’autres solutions, notamment pour faciliter l’usage des API (Application Programming Interface), mieux répondre aux problématiques géolocales ou encore développer la possibilité de réinterroger l’échantillon sur des questions personnalisées et spécifiques à chaque marque.
Partager