Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes Français s’intéressent aux informations fournies par les objets connectés

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

23/06/2022

Les Français s’intéressent aux informations fournies par les objets connectés

81% des Français s’intéressent aux informations qu’ils peuvent consulter grâce aux objets connectés, selon la 13ème édition du baromètre des usages multi-écrans d’iligo (BUM).
Ce résultat inclut aussi bien les données de santé, l’activité sportive que la consommation d’énergie
En 2022, les Français considèrent en premier lieu qu’il est intéressant de s’aider des objets connectés pour… retrouver des objets. Notamment en leur faisant émettre un son. En première position, iIs sont 85% à trouver cette fonctionnalité intéressante (+11 pts vs 2019).
Ensuite, à des niveaux très proches, 84% (+6 pts) d’entre eux perçoivent un intérêt dans la fonctionnalité de surveillance à distance (système de sécurité, consommation d’énergie).
Enfin, désormais 81% des Français reconnaissent l’intérêt des objets connectés pour suivre des indicateurs de performance en temps réel (santé, sportive, consommation d’énergie). La progression, de 13 points, est la plus forte depuis 2019.

Méthodologie du baromètre : Interviews réalisées sur CAWI (Computer-Assisted Web Interviewing) avec un historique de 13 255 réponses réparties en 13 vagues.
Terrain réalisé du 28 février au 13 mars 2022 auprès de 1000 répondants de 18-64 ans représentatifs de la population française.
 
Partager