Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes Français restent attachés à la TV traditionnelle, même pour la VOD, d’après FreeWheel

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/03/2021

Les Français restent attachés à la TV traditionnelle, même pour la VOD, d’après FreeWheel

75% des téléspectateurs français interrogés par une étude réalisée par FreeWheel avec Happydemics déclarent préférer regarder des contenus vidéo sur leur TV connectée (CTV). Ils sont 81% chez les 35-54 ans. La génération des 15-24 ans, quant à elle, préfère les smartphones/tablettes et ordinateurs (54%).
58% des répondants déclarent privilégier les plateformes de contenu vidéo des chaînes de TV en replay (BVOD), à quasi égalité avec les plateformes de contenu vidéo payantes (SVOD) à 57%.
Dans l'ensemble des autres pays étudiés (Allemagne, Italie et Royaume-Uni), la préférence va vers les plateformes SVOD à (58%). Les plateformes de contenu vidéo gratuites avec publicité (AVOD) se classent en troisième position (11%).
67% des Français sondés indiquent comprendre l'utilité de la publicité en échange de contenu vidéo gratuits accessibles depuis leur TV connectée. La moyenne française est même légèrement supérieure à la moyenne des pays européens concernés par l'étude (64%).
Méthodologie : Etude menée en France du 17 au 23 février 2021, auprès de 1 129 personnes. Cette étude a également été conduite au Royaume-Uni (1 006 répondants), en Allemagne (1 015 répondants) et en Italie (1 302 répondants), soit un total de 4 452 répondants sur les 4 pays d'Europe, interrogés selon les pays entre le 17 février et le 5 mars.
 
Partager