|

Les Français champions du e-banking selon Ipsos

Les Français champions du e-banking selon Ipsos

Lorsque les internautes se connectent à un site de e-commerce ou un site financier, ils cherchent principalement à préparer leurs achats futurs ou à vérifier leur compte en banque. Selon les résultats d’une étude Global @dvisor d’Ipsos, qui porte sur les usages des trois derniers mois, la pratique du «e-banking» est particulièrement développée chez les Français. La France se situe en effet à la deuxième position des pays qui se connectent sur ces sites pour vérifier leur compte en banque ou d’autres produits financiers (76%), derrière les Suédois (88%) et devant le Canada (75%).
Sur l’usage principal, qui consiste pour les internautes à trouver des informations sur les produits qu’ils avaient l’intention d’acheter, la France se situe très exactement dans la moyenne des 24 pays étudiés (61%). Les Suédois sont à nouveau les plus actifs dans ce domaine (80%), devant les Turcs (74%) et les Britanniques (71%).
Alors que l’achat de produits et de services sur le web se globalise, près d’un internaute interrogé sur deux (48%) s’est rendu sur un site de e-commerce ou de banque pour y acheter en ligne un produit ou un service. La France se situe au 7ème rang, un peu au-dessus de la moyenne (55%) mais reste bien loin derrière l’Allemagne et la Grande-Bretagne (tous deux à 74%), la Suède (68%) et les Etats-Unis (65%).
41% des internautes interrogés se sont rendus sur ces sites pour chercher un emploi. Sur ce critère, c’est la Pologne qui arrive en tête du palmarès (61%), devant la Hongrie (58%) et l’Afrique du Sud (57%). La France arrive elle en avant-dernière position avec la Corée du Sud (25%), tandis que le Japon ferme la marche avec 17%.
L’enquête a été menée du 7 au 21 février 2012 dans 24 pays auprès de 19 216 adultes âgés de 18 à 64 ans aux Etats-Unis et au Canada, et de 16 à 64 ans dans les autres pays.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription