Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes Français aiment leur centre-ville et adaptent leur shopping en fonction du web et des nouvelles technologies, selon le Baromètre Carrefour Property/TNS Sofres

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

27/05/2011

Les Français aiment leur centre-ville et adaptent leur shopping en fonction du web et des nouvelles technologies, selon le Baromètre Carrefour Property/TNS Sofres

81% des Français vivant dans des agglomérations de 20 000 habitants ou plus déclarent aimer leur centre-ville, selon ce baromètre réalisé, pour la 3e année consécutive, par TNS Sofres à la demande de Carrefour Property et Centre-Ville en Mouvement.
Pour 52% des sondés, le centre-ville est agréable pour se promener et pour 48%, il est pratique pour faire ses courses. Ils privilégient le centre-ville pour les achats de vêtements/chaussures (25% des sondés), de produits culturels (22%), puis pour les produits de beauté (20%) et les produits alimentaires (18%).
51% considèrent que leur centre-ville s'est beaucoup dynamisé ces dernières années. Ils trouvent que les commerces et enseignes ont fait des progrès concernant leurs vitrines et leurs présentations (50% des sondés), l'accueil en magasin (45%) et le choix qu'ils offrent (45%).
Pour 62% des interviewés, le web et les nouvelles technologies ont fait évoluer leur façon de faire des achats. 42% ont déjà recherché des informations sur Internet avant de sortir en ville. 23% se sont déjà rendus dans des magasins pour voir ou essayer un produit, avant d'acheter ce produit sur Internet.
Pour cette étude, TNS Sofres a interrogé en face-à-face au domicile, les 13 et 14 avril 2011, un échantillon de 556 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, vivant dans des agglomérations de 20 000 habitants ou plus.

Partager