Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes femmes parviennent facilement à s'affranchir des interdits et à faire tomber les barrières

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

7/03/2011

Les femmes parviennent facilement à s'affranchir des interdits et à faire tomber les barrières

100%média : Après 21 ans d’organisation du Rallye des Gazelles, comment avez-vous vu les femmes évoluer ?

Organiser un rallye pour les femmes il y a 21 ans tenait du pari fou puisque mon idée était de mettre des femmes dans un milieu qui leur était hostile et fermé : le monde du raid automobile.
J'ai pu au travers de toutes ces années prendre la mesure d'un changement des mentalités face aux femmes qui décidaient de participer à mon évènement. J'ai vu le regard des hommes changer et ainsi donner une chance aux femmes de s'exprimer autrement. Mais il a fallu faire comprendre aux femmes qu'elles avaient le droit et la possibilité de vivre autre chose que leur quotidien.
Les femmes parviennent facilement à s'affranchir des interdits et à faire tomber les barrières. Elles démontrent qu'elles sont fortes, courageuses et que leur potentiel est sous estimé.
Certaines décident d'embarquer leur fille avec elle, d'autres leur mère, leur soeur... Ce partage est naturel. Au-delà du monde automobile, les mentalités changent.
 
100%média : Un événement de l’ampleur du Rallye des Gazelles peut-il être considéré comme un média et pourquoi ?

Un évènement peut être considéré comme un média car il est comparable à un spot TV ou un magazine... Il a une vraie visibilité au travers de toutes les retombées médias qu'il génère et les partenariats médias qu'il propose.
C'est un support et un outil qui se veut exemplaire dans son concept et ses valeurs. Celles-ci peuvent être partagées, travaillées par des publicitaires avec du concret, du réel.
Passer de la simple formule publicitaire à la réalisation grandeur nature de celui ci.
Cela peut être là aussi un grand défi.
 
100%média : Qui sont d’après-vous les hommes de médias qui connaissent le mieux les femmes ?

Sincèrement, je n'en connais pas !

Dominique Serra, Fondatrice et Organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles

 

NDLR : La 21ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles aura lieu du 19 mars au 2 avril 2011

Partager