Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes essentiels du Marketing Mix Modeling passés en revue par l’Irep le 29 mars

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

21/03/2022

Les essentiels du Marketing Mix Modeling passés en revue par l’Irep le 29 mars

L’Irep va organiser un «After» qui portera sur «Les essentiels du Marketing Mix Modeling – MMM : conception, interprétation, utilisation». Cet évènement se déroulera mardi 29 mars 2022 de 17h à 18h30 en visio. Il sera introduit et animé par Zysla Belliat, présidente de MMZ.
 
Seront présents Valérie Morrisson, Directrice Générale du CESP, ainsi que deux annonceurs utilisateurs de MMM pour faire part de leurs expériences : Christophe Toutin, Directeur Marketing et Communication chez Carglass ; et Philippe Balladur, Consultant en direction Média Marketing chez Coca-Cola. Sera aussi présent un prestataire indépendant, qui apportera son regard d'expert transversal sur toute la chaîne de mise en œuvre, de déploiement et d’accompagnement des marques : Frédéric Martenot, DG de EBM (Expanded Business Models).
 
Appliquée au domaine du marketing et de la communication, la Modélisation du Mix Marketing ou MMM recourt à l’une des familles de modèles économétriques, des modèles dits «agrégés» reposant sur des données temporelles de ventes ou relatives au business des marques. Toutes les étapes du processus d’analyse sont essentielles : depuis le cadrage précis du projet et ses attendus, en passant par les données (qualité, quantité, granularité) et enfin, par l’interprétation des résultats aidant à la décision pour les actions futures.
 
Inscription gratuite
Partager