Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes engagements de la presse d’information pour la transition écologique dans le domaine de la publicité

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

18/03/2021

Les engagements de la presse d’information pour la transition écologique dans le domaine de la publicité

L’Alliance de la presse d’information générale réaffirme son engagement vers la transition écologique grâce à la sensibilisation quotidienne du public aux enjeux environnementaux.
Les éditeurs détaillent 4 engagements relatifs au domaine de la publicité :
- Vérifier de façon autonome les messages publicitaires comportant un argument environnemental et les soumettre, en cas de doute, à l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité).
- Mettre en place un baromètre de suivi des questions environnementales dans le débat public et de la contribution des médias à leur émergence et en publier les résultats dans les titres de presse.
- Créer une formation accessible gratuitement à tous les acteurs de l’écosystème sur le rôle de la publicité et de la presse dans la transition écologique.
- Valoriser les campagnes de publicité en presse dont la dimension environnementale est exemplaire, à travers la création d’un prix spécifique et la publication de la campagne lauréate par l’ensemble de nos supports.
Partager