Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes écrans captent plus de 60% du temps libre des Français d’après une étude de Vertigo

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

8/04/2022

Les écrans captent plus de 60% du temps libre des Français d’après une étude de Vertigo

Pour occuper une estimation de 6h15 de temps libre par jour, les activités préférées des Français sont : échanger sur les réseaux sociaux, suivre l’actualité, jouer aux jeux vidéo, regarder des films et écouter de la musique d’après l’étude Hobby-One de Vertigo qui entend mesurer la performance quotidienne des loisirs et des pratiques digitales.
Les activités hors domicile (faire du sport, aller dans un lieu culturel, faire les magasins) ne représentent que 16,8% du temps libre des Français. Les marques TV ou digitales fréquentées varient fortement en fonction de l’âge. Les 15-24 ans accordent leur temps libre avant tout aux plateformes, consoles de jeux vidéo et réseaux sociaux. Le premier support dit «traditionnel» est TF1 qui arrive en 9ème position. C’est le seul support français. 8 des 10 supports les plus utilisés par les 15-24 ans ont tout juste 10 ans d’existence. Facebook et YouTube arrivent en tête. Les 35-49 ans accordent eux aussi un temps important à Facebook, YouTube, Instagram, Netflix, PlayStation tout en les mixant à des supports dits plus traditionnels comme TF1, M6, France 2 et Canal+. Les 60 ans et plus sont tournés vers des supports TV avec 7 chaînes dans le TOP 10 et France 2 en premier.
 
 
Sondage réalisé du 6 décembre 2021 au 3 janvier 2022 auprès d’un échantillon de 14 000 personnes représentatif de la population française âgé de 11 ans et plus.
 
 
Partager