Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes Echos à la conquête de nouveaux abonnés avec sa nouvelle interface digitale

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

3/04/2019

Les Echos à la conquête de nouveaux abonnés avec sa nouvelle interface digitale

C’est hier qu’a été mise en ligne la nouvelle version du site Les Echos et que le lifting de la version papier était disponible en kiosques. Annoncés aux lecteurs le 28 mars dernier (voir archive), ces évolutions marquent une volonté d’aller vers davantage de premium et de confort de lecture. Par ailleurs, la promesse est de proposer une offre radicalement différente entre abonnés et non abonnés.
Pour Bérénice Lajouanie, Directrice Générale des Echos, «cette nouvelle offre numérique vise à poursuivre la conquête d'une audience qualifiée, à développer l'engagement de nos lecteurs et à amplifier la croissance de notre portefeuille d'abonnés numériques. Pour ce faire, nous investissons dans la technologie 2 millions € sur 2 ans. Cela se traduit notamment par un nouveau CMS, une nouvelle plateforme qui améliore sensiblement le téléchargement des pages et des outils d'exploitation de la data afin de favoriser la connaissance client et la fidélisation».
En termes d’UX, la navigation est inspirée des plateformes VOD, entre autres. La home page, qui mobilise 70% de la fréquentation, fait l’objet de nombreuses attentions et contient de nombreux contenus et synthèses.
Si la publicité reste présente sur la version sans abonnement, seuls les formats natifs auront droit de citer dans la version abonnés.
Partager