Vous êtes ici

Ajouter à mon espace persoLes DSP, premier canal d’achat de vidéo en Europe selon une enquête de AdapTV (AOL)

Pour ajouter ce contenu à vos favoris, il suffit de vous inscrire ou de vous identifier

26/09/2014

Les DSP, premier canal d’achat de vidéo en Europe selon une enquête de AdapTV (AOL)

Dans son rapport «State of the Video Industry», Adap.tv, la plateforme programmatique vidéo d’AOL, a étudié les tendances du marché en interrogeant 175 acheteurs/vendeurs d’espace en Europe.
Selon les acheteurs, les investissements pub sur la vidéo en ligne ont augmenté de 42% en moyenne en Europe. Pour 2015, les agences s’attendent à une augmentation de +33% de leur budget. 52% des répondants ont déclaré avoir puisé dans leur budget pub TV pour augmenter leurs dépenses pub vidéo. Pour 48% d’entre eux, il s’agit de transfert du display.

NL5-image-AOL1

L’achat programmatique compte désormais pour 57% des achats vidéo en Europe, soit davantage qu’aux Etats-Unis et les 3/4 des agences achètent depuis une DSP.

NL5-image-AOL2

90% des agences européennes utilisent la data pour cibler leurs achats de vidéo en ligne, 89% la 3rd-party data et 68% la first-party data. 24% des répondants utilisent la data pour planifier et acheter de l’espace TV. En 2015, ils devraient être 38%.
2/3 des agences européennes utilisent également le programmatique pour leurs campagnes multi-écrans (mobile et TV traditionnelle).
Côté vendeurs, l’inventaire est d’abord vendu en direct (pour 82% des interrogés), puis via les AdNetwork, agences et trading desks.

NL5-image-AOL3

Partager