|

Les DSP, premier canal d’achat de vidéo en Europe selon une enquête de AdapTV (AOL)

Les DSP, premier canal d’achat de vidéo en Europe selon une enquête de AdapTV (AOL)

Dans son rapport «State of the Video Industry», Adap.tv, la plateforme programmatique vidéo d’AOL, a étudié les tendances du marché en interrogeant 175 acheteurs/vendeurs d’espace en Europe.
Selon les acheteurs, les investissements pub sur la vidéo en ligne ont augmenté de 42% en moyenne en Europe. Pour 2015, les agences s’attendent à une augmentation de +33% de leur budget. 52% des répondants ont déclaré avoir puisé dans leur budget pub TV pour augmenter leurs dépenses pub vidéo. Pour 48% d’entre eux, il s’agit de transfert du display.

NL5-image-AOL1

L’achat programmatique compte désormais pour 57% des achats vidéo en Europe, soit davantage qu’aux Etats-Unis et les 3/4 des agences achètent depuis une DSP.

NL5-image-AOL2

90% des agences européennes utilisent la data pour cibler leurs achats de vidéo en ligne, 89% la 3rd-party data et 68% la first-party data. 24% des répondants utilisent la data pour planifier et acheter de l’espace TV. En 2015, ils devraient être 38%.
2/3 des agences européennes utilisent également le programmatique pour leurs campagnes multi-écrans (mobile et TV traditionnelle).
Côté vendeurs, l’inventaire est d’abord vendu en direct (pour 82% des interrogés), puis via les AdNetwork, agences et trading desks.

NL5-image-AOL3

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription