|

Les différentes pratiques de shopping digital en fonction des catégories d’âge analysées par l’IAB USA

Les différentes pratiques de shopping digital en fonction des catégories d’âge analysées par l’IAB USA

Si globalement les consommateurs américains préfèrent effectuer leur shopping sur leur tablette (35%) plutôt que sur leur smartphone (28%), les 18-34 ans privilégient leur smartphone (43%), selon le rapport «IAB Digital Shopping Report» de l’IAB. Les 35-54 ans sont la catégorie d’âge la plus susceptible de faire du shopping sur leur tablette (41%). De même, les 55-64 ans sont deux fois plus enclins à effectuer leurs achats sur leur tablette (34%) que sur leur smartphone.  
Par ailleurs, l’utilisation d’applications de comparateurs de prix varie en fonction de l’âge, les 55-64 ans étant les plus adeptes (44%), suivis par les 35-54 ans (39%).
Enfin, le rapport note que la moitié des consommateurs américains compare les prix lorsqu’ils sont dans un magasin. Cette pratique est la plus répandue chez les 18-34 ans (67%).
Le rapport est basé sur l’étude «Prosper Insights & Analytics Monthly Consumer Study» réalisée en ligne auprès de 7 276 répondants, et sur l’étude annuelle «2015 Media Behaviors & Influence» réalisée en ligne auprès de 16 228 répondants.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription